Le Colonel Gaye préside la levée des Couleurs à Sédhiou

Le commandant de la zone militaire numéro 6 préside ce vendredi la traditionnelle levée des couleurs à Sédhiou. Cette cérémonie prévue dans la matinée à la mythique école Elhadji Dembo Coly communément appelée école 1 s’inscrit dans « la promotion des valeurs républicaines » au profit de la jeunesse, engagée par le Colonel Mamadou Gaye.
Le remplaçant du colonel Jean Luck Diène est placé aux commandes de cette zone qui polarise les régions de Kolda et de Sédhiou. Elle est composée de deux bataillons organiques à savoir le bataillon d’infanterie et le 26° Bataillon de Reconnaissance et d’Appui (BRA) implantés au camp Moussa Mollo Baldé de Kolda, créé le 08 décembre 1997.
Colonel Gaye installé en Octobre dernier veut relever un défi : « Le concept armée-nation doit être consolidé, revitalisé et redynamisé pour le bien-être des populations », déclarait-t-il.
Après la levée des couleurs, une rencontre d’échange est prévue avec la presse locale à la station régionale de la RTS. L’objectif est de raffermir les relations entre la grande muette et les journalistes.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com