L’Associations des « FOUS » du Sénégal porte plainte contre Omar Youm…Pour délit de mensonge

Communiqué de presse

Plainte contre Me Omar YOUM pour délit de mensonge.

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE dépose ce mercredi 25 mai 2016 à 16 heures, une plainte auprès du Procureur de la République, près le Tribunal régional de Dakar, contre le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Maître El Hadji Omar YOUM, pour délit de mensonge. En fait, c’est le jeudi 19 mai 2016 que nous avons reçu une correspondance, relative à notre demande de parrainage, adressée au Président Macky SALL, en date du 03 février 2016, relative à l’hommage qui a été rendu à Ansoumana DIONE, le samedi 14 mai 2016 à l’Hôtel le N’diambour. Dans sa missive en date du 04 mai 2016, il dit ceci :

« Monsieur le Président, par correspondance citée en référence, vous avez sollicité auprès de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, le parrainage de l’hommage qui vous sera rendu par votre association. En retour, nous vous faisons savoir que Monsieur le Président de la République a accepté le parrainage de cette manifestation à laquelle il apportera son soutien. Le Chef de l’Etat vous encourage et vous félicite pour la confiance renouvelée par les membres de l’ASSAMM à sa personne. Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée. »

En vérité, ces propos ne relèvent que du mensonge de la part d’un proche collaborateur du Président de la République et il appartiendra à la Justice sénégalaise de sévir pour que pareille mauvaise chose ne se reproduise plus. Jusqu’ici, l’ASSAMM n’a absolument rien reçu par rapport à cette manifestation qui a connu heureusement un succès éclatant.

A surtout noter qu’Ansoumana DIONE livrera à sa sortie du Tribunal, une importante déclaration à laquelle il confie la presse cet après-midi à partir de 16 heures précises.

Rufisque, le 25 mai 2016

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l(Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)