L’Ambassade du Sénégal en Espagne organise un forum économique à Barcelone

Le bureau économique de l’ambassade du Sénégal en Espagne (photo) organise un forum économique avec comme objectif attirer les investisseurs dans les projets du PSE.La destination sénégalaise sera à l’honneur en Espagne. Le bureau économique de l’ambassade du Sénégal en Espagne organise un forum économique à Barcelone pour attirer les investisseurs. A cette occasion, la problématique «Coopération et Opportunités» sera développée et visera centralement un renforcement notable de la mobilisation des ressources financières, économiques, humaines et technologiques en appui à la réalisation des objectifs du Plan Sénégal Emergent.
Selon un communiqué, le forum se fera en collaboration avec les autorités du pays au niveau national, régional et municipal. La Confédération Espagnole des Organisations Patronales (CEOE/FOMENT) et la centrale des petites et Moyennes Entreprises (PIMEC) ainsi que L’Association des Entreprises Espagnoles au Sénégal (AEES) sont associées à la rencontre. En effet, le forum vise à impulser et développer au profit du Sénégal les investissements du secteur privé des régions de Valence et Catalogne en leur faisant connaitre et profiter des avantages et nouvelles opportunités offertes par notre pays dans le cadre du Plan Sénégal Emergent. De même, la rencontre vie à renforcer la coopération et les échanges entre l’Espagne et le Sénégal à travers toutes leurs régions et tous les secteurs économiques. Dans ce cadre contribuer au développement des relations entre le Sénégal et la Catalogne, entre autres. La première journée traitera des avantages et nouvelles opportunités d’investissement pour les entreprises d’Espagne.
La deuxième journée sera plus axée sur la place et le rôle économique et financier de la diaspora ; elle abordera la question des opportunités de coopération qui pourraient intéresser nos régions et la diaspora. Au cours de cette rencontre, de nombreux thèmes seront abordés à savoir : Comment mieux organiser le transfert d’argent au service du développement économique et social ? Opportunités dans l’agrobusiness pour la Diaspora, etc.