La voix de la sagesse indique la voie du «OUI»…ce sont les anciens sénateurs qui soutiennent Macky Sall

Le anciens sénateurs Abdoul Guissé, Harouna Ba, Woula Ndiaye, Mme Yakou Kane, Fadel Gaye, Abdoulaye Hanne, Anta Ndiaye, Samba Ndiaye, Mansour Ndiaye, Mouhamadou Abib Nass, Souleymane Barry, et Lamine Seck se sont fendus d’une tribune intitulé : La voix de la sagesse indique la voie du «OUI». De par notre position d’anciens Sénateurs, des hommes et des femmes qui symbolisent la sagesse, nous avons l’impérieux devoir de lancer un appel à la sérénité, à la quiétude et au respect mutuel dans le débat national sur le référendum du 20 mars 2016 qui engage l’avenir de notre pays. Nous invitons donc à la lucidité, au-delà de tout esprit partisan, et à éviter les invectives, les prises de position non réfléchies les déclarations maladroites», ont-il écrit.
«Le projet de réforme constitutionnelle renferme, en effet, d’autres points qui expriment l’accélération de la marche démocratique pour une gouvernance participative de tous les citoyens avec des institutions fortes et stables », argumentent-ils. C’est pourquoi, disent-il «nous anciens sénateurs, regroupés au sein du sBloc des anciens sénateurs pour l’émergence (Base) suggérons la voie de la sagesse, pour un renforcement de la stabilité républicaine avec des institutions fortes et solides». «Cette voie passe par une participation populaire importante et un «Oui» massif, au sortir du référendum du 20 mars 2016, en vue d’un approfondissement de la démocratie et la consolidation de l’Etat de droit». Ainsi, Base ne ménagera aucun effort dans la mobilisation des masses pour le triomphe du «Oui» le 20 mars».

1 Comment

  1. Quoi qu’à chaque fois, il finit par reculer ou tempérer, faudrait-il qu’il arrive à destination pour qu’on comprenne où il allait ?

    1/ Attaque aux chapelets: ils ne développent rien, dit il.
    2/ Attaque aux marabouts: ils sont des citoyens ordinaires, dit il.
    3/ Attaque aux daaras: il faut les « moderniser » en changeant ce qui y est enseigné et une autorisation pour en ouvrir une.
    4/ Attaque aux talibés: il faut interdire leur mendicité, dit-il.
    5/ Attaque aux prêcheurs venus de l’étranger: sauf les prêcheurs de l’homosexualité qui n’ont pas besoin d’être dénoncés, puisque leur prêche est public.
    6/ Attaque aux dahiras qui ne doivent plus faire zikr nocturnes sans autorisations
    7/ Attaque aux mosquées: elles doivent avoir une autorisation pour être construites. Théoriquement, ce n’est pas une obligation pour tout autre type de culte.
    8/ Attaque aux imams d’un « certain discours »: trop vague, mais suffisant pour mettre en prison, puisqu’il s’agit d’imams.
    9/ Attaque au voile intégral: sous le prétexte que c’est importé, comme l’est l’islam, d’ailleurs, la démocratie, la laïcité, la langue française…et l’ingeniorat en géologie.
    10/ Proposition de la laïcité éternelle: qui n’est pas importée, mais est de nos traditions.

Les commentaires sont fermés.