La tête d’Aboubakar Shekau mise à prix pour quatre milliards de FCFA

La tête du leader de la secte terroriste nigériane Boko Haram a été mise à prix par les Etats-Unis qui ont promis quatre milliards de francs CFA à la personne qui leur permettrait de mettre la main sur ce personnage, a-t-on appris de source informée.

Les Etats-Unis qui ont une expérience avérée dans la lutte contre le terrorisme sont convaincus du fait que, souligne la source, ‘’l’arrestation du principal dirigeant de Boko Haram pourrait déboucher sur la décapitation de cette organisation terroriste ».

Selon nos informations, Aboubakar Shekau aurait été blessé lors d’une attaque des armées camerounaises et tchadiennes il y a quelques semaines. Sachant cela, le président tchadien Idriss Déby a déclaré que ce dernier n’avait plus le contrôle du mouvement, même s’il aurait instruit à ses adeptes de multiplier des attaques suicides.

Conséquence, non seulement le Nigeria fait les frais des attaques kamikazes, mais les pays limitrophes, notamment le Cameroun, le Niger et le Tchad subissent de plus en plus des attaques suicides.

La dernière en date remonte à hier jeudi quand une double explosion humaine a fait une trentaine de morts et une centaine de blessés à Kerawa, dans l’Extrême-nord du Cameroun.