La star Manu Dibango à Abidjan pour la 9ème édition du MASA

La star camerounaise de renommée internationale, Manu Dibango arrive, jeudi, à Abidjan où il participera au « concert prélude » de la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA).

Selon un communiqué du Comité d’organisation transmis mercredi à APA, l’artiste arrive, jeudi soir, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan où il animera une conférence de presse. Son programme prévoit, vendredi, une rencontre avec le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, par ailleurs Vice-président du Conseil d’Administration du MASA.

En fin de matinée, Manu Dibango qui a été le premier Directeur de l’Orchestre de la RTI (Radio télévision ivoirienne) nommé en 1976 par le Président Félix Houphouët Boigny, sera distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté avant d’animer dans l’après-midi une table ronde placée sous le signe du souvenir à la Rotonde des Arts, au Plateau.

Le lancement du MASA est prévu samedi soir au Palais de la culture d’Abidjan, situé dans la commune de Treichville (Sud d’Abidjan), avec la participation de Manu Dibango (Cameroun-France), Bassekou Kouyaté (Mali) et Josey (Côte d’Ivoire). La 9è édition du MASA est prévue du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan, sous le thème, « réinventer les arts de la scène ».