La riposte salée du camp de Mimi Touré à Lamine Diack…Et Khalifa Sall accusé d’être derrière tout ça

La bataille entre Khalifa Sall et Mimi Touré prend une autre tournure. Après l’annonce d’une plainte contre Mimi Touré par les avocats de Lamine Diack qui ont estimé que l’ex premier ministre avait manqué de savoir-faire en accusant leur client d’avoir trempé dans l’argent sale du dopage, c’est au tour des partisans de Mimi de riposter aux avocats en accusant Khalifa Sall d’être derrière ces manœuvres. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, les partisans de Mimi Touré ne ratent ni les avocats de Lamine Diack, ni le maire de Dakar, Khalifa Sall…
COMMUNE DE GRAND YOFF
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE

Communiqué de presse : Réponse aux avocats de Lamine Diack: s’ils essayent d’intimider Mme Aminata Touré, alors là, ils se sont vraiment trompés de personne !

Si ces avocats essayent d’intimider Mme Aminata Touré, alors là, ils ne se sont vraiment trompés de personne! Mme Touré en a vu passer beaucoup de trains de ce genre. Ces avocats nous les attendons de pied ferme. Au lieu de se mêler de débats politiciens, nous leur suggérons de se concentrer sur le dossier judiciaire pour lequel ils sont payés. Aux politiciens qui se cachent courageusement derrière eux, Khalifa Sall, pour ne pas le nommer, les réponses politiques appropriées leur seront servis chaque fois qu’ils s’aventureront à vouloir donner des leçons de morale mal placées.
La coordination Apr de Grand yoff attend de pied ferme ces avocats et va reprendre intégralement le communiqué des cadres de Dakar.

Cheikh Ndiaye
Porte-Parole APR/Grand-Yoff
Fait à Dakar, le 02 Mars 2016

2 Comments

  1. c’est simplement pitoyable.Comment avez pu qualifier ce lamentable communiqué de  » réponse cinglante » .Nous constatons que comme la presse que qualifiez naguere de « mange-mil’ vous etes en pleine campagne électorale avec vos super héros et vos héros.

  2. Lamine Diack n’a pas prononcé le nom de Macky Sall. Et tout l’APR s’accroche à ce fait. Que Diack dise qu’il a financé les présidentielles, qu’il a financé l’opposition contre Wade, ils l’acceptent, contre mauvaise fortune bon cœur. Que c’est Macky qui a gagné les présidentielles donc c’est lui qui a … de l’argent sale du dopage; si vous tirez cette conclusion vous êtes bons pour la prison.
    Lamine Diack n’a pas prononcé le nom de Khalifa Sall. Diack dit avoir financé l’opposition contre le camp de Wade lors des municipales. Que c’est Khalifa Sall qui a gagné ces municipales, et que donc c’est lui qui a bénéficié de l’argent sale du dopage; Ah oui, cette fois il faut bien tirer cette conclusion. C’est ce que dit Mimi Touré, et c’est ce que dit tout le camp de Macky.
    Quand une conclusion accusatrice doit tomber sur la calvitie d’un opposant à Macky, là c’est « on n’y peut rien, c’est la logique, c’est l’intelligence; et on ne peut pas empêcher aux gens d’être intelligents ».
    Mais quand cette même conclusion doit aboutir sur Macky, oh! là oh, c’est interdit d’être intelligent.
    Notre héros n’est habillé que de notre inintelligence. Dés que nous devenons intelligents, il devient nu. Logique qu’il soit interdit de réfléchir pour ne pas faire tomber les costumes de notre héros.

Les commentaires sont fermés.