La rencontre Wade – Idy à Versailles sur fond de deal : Le mensonge le plus « tordu » de la presse

Dans un article paru hier vendredi et intitulé : « L’improbable deal entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck qui implique Karim Wade comme monnaie d’échange », un site en ligne panafricain basé à Paris écrit ce qui suit :

« Dans le secret le plus total, l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, a reçu en octobre dernier dans sa résidence de Versailles son ancien Premier ministre et non moins fils putatif, Idrissa Seck. Les deux hommes ont signé un pré- accord à trois variantes et qui implique notamment le fils de l’ancien président sénégalais, Karim (en prison), comme monnaie d’échange. Le deal sera officiellement paraphé à Touba, lors du prochain retour de Wade au pays, sous les auspices d’un guide religieux qui servirait de caution ».

Improbable ?
Comme écrit dans le titre « l’improbable deal », ce deal relèverait de l’utopie car notre ARI (agent de renseignement infiltré) s’est rapproché des deux cabinets de Wade et Idy respectivement basés à Versailles et à Dakar. Et aucun n’a confirmé la probable rencontre entre Wade et Idy au mois d’octobre. Pis, selon le cabinet de Idrissa Seck, « le leader du Rewmi ne pouvait pas être en France pendant ce mois d’octobre car après la fête de la Tabaski, Monsieur Idrissa Seck a repris ses tournées à l’intérieur du Sénégal…Donc comment pouvait-il être à Versailles chez Wade ».

Deal paraphé à Touba ?
Mais c’est quoi ce délire ? Un deal paraphé à Touba…Par qui et contre qui ? Si Wade et Idy se rencontrent en secret à Versailles alors pourquoi quitter ce lieux secret pour venir parapher le deal dans un lieu public comme Touba ? Et en présence de qui ? C’est comme si le site panafricain essaie de faire comprendre que les plus hautes autorités de Touba seraient impliqués dans un deal visant à faire tomber Macky Sall…Car le site parle d’un guide religieux…

Un gros mensonge !
C’est un gros mensonge que d’affirmer que Wade et Idy se sont vus à Versailles car c’est même mal connaitre Idy et méconnaître Wade. Et les dates ne concordent pas. Alors pourquoi ce mensonge éhonté d’un site qui se dit panafricain. Idrissa ne va plus jamais commettre son erreur de 2007 qui lui a fait perdre la présidentielle de 2007. Et ce n’est pas demain la veille qu’il va aller à la rencontre de Wade.