La nuit du nouvel an transforme Louga…Une fête inédite

La nuit transitoire d’une année à une autre a toujours donné aux Lougatoises et aux Lougatois l’occasion de s’épanouir pleinement dans le périmètre communal. Depuis toujours, ces transitions se succèdent mais ne se ressemblent pas. La nuit du jeudi 31 au vendredi 1er janvier 2016 semblent ravir la palme à toutes les précédentes au regard d’une animation à tous points de vue de la ville.Comme qui dirait en plein jour au moment où on vaque le plus normalement du monde aux occupations diurnes.
La Mairie, lieu de convergence du moment choisi pour abriter le principal programme, s’est revêtue d’une figure inhabituelle. Un hôtel de ville propre embelli de loin par des jeux de lumière qui évoque les grandes villes attractives du monde occidental des temps modernes.
Au programme à la Mairie: fêter le ou les premiers bébés ex aequo de l’année 2016. 9ème cérémonie du genre organisée par le Conseil Communal de la Jeunesse en l’absence de l’édile Moustapha DIOP par ailleurs parrain de la cérémonie. Celui-ci tout de même dument représenté par son Adjoint au Maire Monsieur Mor SYLLA Arka. Il est zéro heure. Monte partout la clameur dans la grande ville comme pour exprimer la joie de vivre une nouvelle année. Quelques instants plus tard, deux nouvelles tombent. La première: un garçon dont la mère s’appelle Aissatou TOURE vient de Keur Momar SARR est née à 23h57 à la clinique Magou assistée par Mme Siny KHOULE .
La deuxième nouvelle:. La deuxième nouvelle: une fille a vu le jour à l’Hôpital Régional Amadou Sakhir MBAYE assitée par la sage femme assistante sociale Mme Oumy THIAM. Dans la belle solennité nocturne de la Mairie, ces deux nouvelles ont fini de doper les orateurs montés au créneau. Occasion saisie par le Président du Conseil Communal de la Jeunesse monsieur Pape Demba DIENG pour adresser humblement de vifs remerciements aux personnes et associations sans le soutien desquelles rien n’auraient été possible.
La cérémonie se poursuivant, l’occasion est saisie pour d’autres distinctions. Ainsi, le titre de meilleur footballeur a été décerné à Sidy DIENG de l’Asac Ndiambour, le meilleur artiste à Monsieur Makhtar KHOULE et le meilleur animateur de radio à Monsieur Doudou NDOUR alias DJ DODDS de Walf-Louga. Outre ces distinctions, les trois meilleurs élèves que sont:Ngagne FALL école éléméntaire Touba Séras,Mor GUEYE CEM Modou Awa Balla MBACKE,et Fatma SYLL du nouveau lycée ont été récompensés à la grande satisfaction des parents et proches venus assisté à la cérémonie dans la salle de délibératon de la mairie.
Enfin, une procession composée du Conseil Communal de la Jeunesse et du Conseil Municipal et départemental a rendu visite aux premiers bébés Lougatois .
LOUGA WEB MEDIAS

1 Comment

  1. MAIN DU BONHEUR A votre services avec des demoiselles de toutes beauté et très sexy…..
    Sénégalaise nikita , La cap-verdienne sarah et L ‘américaine tima vous proposent des types de Massages pimentés sucrés salés choclatés….
    Types de Massages:
    1- Massages doux
    2- Massages Relaxants
    3- Massages Lomy-Lomy
    4- Massages Body-Body
    5- Massages Sensuels
    6- Massages Sénégalais
    7- Massages Sportifs
    8- Massages Cabo-Verde
    9- Massages à L’Américain tel 77 381 47 87 ou 78 433 89 49

Les commentaires sont fermés.