La ministre Fatou Tambédou, lauréate de la troisième édition du Prix Ragnée

La troisième édition Prix Ragnée de la convergence technologique a eu lieu le Samedi dernier au Théâtre national Daniel Sorano.
Un an après son entrée dans le gouvernement, Madame Fatou TAMBEDOU, ministre déléguée auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, a eu le mérite d’être lauréate du Prix Ragnée pour ses œuvres sociales, ses actions citoyennes, sa détermination sur la scène politique et sa pertinence dans sa mission qui lui est assignée par le président de la république Macky Sall.

1 Comment

  1. Ce samedi 13 juin 2015, s’est déroulée au Théâtre national Daniel Sorano, la troisième édition du prix Ragnee organisée par M. Alioune Mbengue, patron de la Convergence technologique. Cette initiative cherche à primer des Sénégalaises et Sénégalais qui se sont le plus illustrés dans leur secteur d’activités. C’est ainsi que Mme le ministre Fatou Tambédou, chargé de la Restructuration et de la requalification des Banlieues a été sacrée Meilleure Femme politique de l’année. Loin d’être un hasard, cette distinction témoigne de son combat de tous les jours à défendre les causes des braves femmes. Depuis 2012, elle s’active pour le respect des droits des femmes et des enfants. Cette Dame avec sa calebasse sur la tête prône l’ « Émergence au Féminin » pour conscientiser au maximum les femmes du rôle qu’elles peuvent jouer en tant que actrices dans la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse). Selon Mme le ministre, il s’agit de sensibiliser les femmes sur les nouvelles réformes de politiques sociales et de mettre en place un appareil indispensable, la « Calebasse de l’Émergence » pour leur autonomisation. « Il faut une volonté personnelle de toutes, car l’Etat à lui seul ne peut tout faire », a-telle soutenu. Aujourd’hui, ce système à permis l’octroi de Bourses d’études à une quarantaine de jeunes filles de la Banlieue et le financement de certaines activités de transformation de céréales locales.

Les commentaires sont fermés.