La marche de soutien à Assane Mbacké Atekh interdite par le préfet de Mbacké

Les Mbacké-Mbacké derrière Serigne Abdou Khoudoss Modou Faty Khary ont été sommés de ranger dans les tiroirs leur marche de ce samedi programmé pour exiger la libération de Serigne Assane Mbacké Atekh, en prison depuis 140 jours. Nos sources nous renseignent qu’ils ont accusé réception de la notification de refus prononcé par le préfet du département de Mbacké, ce vendredi au commissariat de police.
Dans les motifs évoqués pour justifier ce refus, l’exécutif local parle de «risque de troubles à l’ordre public, risque de perturbations de la libre circulation des personnes et des biens dans un contexte de célébration d’événements religieux drainant beaucoup de monde». Makane Mbengue fait, en effet, allusion aux magals de Serigne Mame Mor Diarra et de Serigne Ibrahima Mbacké célébrés ce week-end et en début de semaine.
Dans la notification, il est aussi donné instructions au commissaire de la police locale de veiller au respect de l’interdiction. Nos tentatives d’entrer en contact avec les jeunes Mbacké-Mbacké sont restées vaines.

seneweb