La LD se prononce sur l’Affaire Thione Seck et les faux billets d’euros et de dollars

Mamadou Ndoye, Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), se prononçant sur l’affaire des faux de billets de banque qui a valu à Thione Ballago Seck, des ennuis judiciaires, « a appelé, sur les ondes de Sud Fm, à plus de vigilance ».

«A travers cette circulation des faux billets, il faut mesurer les dangers qui guettent le Sénégal, car il y a une économie souterraine », analyse le chef de file des « Jallarbistes».

« C’est pourquoi, avise-t-il, il faut être très très vigilant, car ce n’est pas seulement la circulation de faux billets qu’il faut voir. Derrière, il y a une délinquance économique qui peut ébranler tout un système comme c’était le cas en Guinée Bissau… Il y a aussi le trafic de la drogue, la circulation des armes, le financement du terrorisme…»

Et Mamadou Ndoye d’ajouter qu’au sommet de « l’iceberg, il peut y avoir le recrutement des jeunes dans des réseaux terroristes. Certains de ces jeunes qui arrivent nombreux chaque année dans le marché du travail, peuvent être tentés par ces pratiques».

Ferloo