La Convergence pour la Démocratie et la République dénonce la cherté de la vie

Communiqué de presse de Déthié Faye (photo) du CDR/Fonk sa kaddu
Le Secrétariat Exécutif de la Convergence pour la Démocratie et la République (CDR/Fonk sa kaddu) s’est réuni le 5/9/15 à son siège en vue d’examiner la situation nationale et la vie du parti.
Dans son rapport introductif, le Président du parti, Déthié Faye a salué et félicité les militants pour leur engagement au service du pays.
L’analyse de la situation nationale découlant de débats riches et fructueux, révèle que les sénégalais sont fatigués par :
• La cherté de la vie
• Le coût élevé du carburant malgré la forte baisse du prix du baril de pétrole dans le marché international.
• La crise persistante du système éducatif qui hypothèque durablement l’avenir de la jeunesse.
• Une politique agricole qui ne reconnait pas la centralité du paysan.
• Les agressions et crimes récurrents contre des sénégalais d’ici et d’ailleurs.
• Les inondations qui ont causé beaucoup de dégâts et de désagréments dans le pays.
• L’implication permanente de la justice dans le débat politique.
La CDR/Fonk sa kaddu) considère que les difficultés citées plus haut sont susceptibles d’engendrer :
 Un sentiment de frustration largement partagé du fait que le gouvernement peine à prouver sa capacité de prendre en charge les préoccupations des sénégalais.
 Une tendance au défi à l’autorité. Les incidents enregistrés lors de la visite du Président à l’université et d’un ministre de la République à l’intérieur du pays sont des signes précurseurs.
La CDR/Fonk sa kaddu considère que les problèmes politiques doivent être réglés politiquement et non devant les barres des tribunaux. Pour la consolidation de la démocratie, de la stabilité, il n y a pas d’alternative au dialogue politique. comme est incontournable une concertation sincère pour le succès des reformes telles que la modernisation des Daaras.
Concernant la vie du parti, le Secrétariat Exécutif se félicite du travail fait dans la période et encourage tous les militants à continuer dans cette voie.
Le Secrétariat Exécutif a mis en place les commissions suivantes :
 Commission chargée de l’organisation du mouvement des femmes.
 Commission chargée de l’organisation du mouvement des jeunes.
 Commission chargée de l’organisation du mouvement des enseignants.
Le secrétariat Exécutif a en fin retenu de lancer la vente des cartes de membre en novembre 2015.
Diourbel le 5/5/15
Le Secrétariat Exécutif

3 Comments

  1. Toutes mes félicitations et mes encouragements M. Faye ! Le tableau que vous avez peint est sombre mais pas noir. Il faut ajouter la morosité économique, pas d’emploi c’est le statico. Maintenant c’est le moment de secouer l’État et être à côté du peuple car ce dernier souffre et manque de tout.

  2. Tous mes encouragements doyen comme disait l’autre si vous ne faites la politique c’est elle qui vous fait en d’autres termes.Les faits dépeints dans votre tableau sont sombres mais évidents,manifestes.Le problèmes comment éclaircir ce lugubre tableau dans un contexte socio-économique alarmant, désespérant ? Le pays patauge certes parce que » vous » les dirigeants vous ne faites pas priorités les BESOINS sociaux. Je vous félicite de cette initiative et j’ose espérer un changement POSITIF vue la manière succincte et concise dont votre parti a sû faire la situation populaire du pays il y aura peu de MOTS et beaucoup d’ACTES.Bonne continuation!!!!!!

Les commentaires sont fermés.