La communauté mouride prépare le magal de Serigne Abdou Lahat Mbacké

Un comité régional de développement (CRD) s’est tenu lundi à Diourbel en vue de préparer le magal de Serigne Abdou Lahat Mbacké prévu le 9 août prochain à Touba.
La rencontre était présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao en présence d’une forte délégation venue de Touba sous la conduite de Serigne Mahmadane Mbacké.
’’Les besoins que vous avez exprimés en termes d’électricité, d’eau, de santé, de sécurité, de commerce ont été notés et les engagements pris ici seront suivis pour leur bonne exécution’’, a ainsi promis M. Ndao au terme de la rencontre.
’’C’est notre engagement personnel mais c’est aussi l’instruction de notre autorité suprême, le président de la république de tout faire pour la réussite de ces événements. On fera tout pour respecter ce que le président de la république nous a sonné comme instruction’’, a-t-il ajouté.
Serigne Abdou Lahat Mbacké est le troisième khalif général des mourides (1968-1989). Il était surtout connu pour son courage, sa franchise, son amour du travail et sa volonté ferme d’assainir les mœurs surtout dans la cité religieuse de Touba.
Cet illustre fils du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké s’était aussi distingué pour ses nombreuses réalisations à Touba, durant son magistère.