La commission nationale électorale se félicite du bon déroulement du scrutin

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir s’est félicité, samedi, du bon déroulement du vote des militaires et paramilitaires à l’école Moustapha Diop ex. école Faidherbe.

« Le vote se déroule bien jusque-là. Le cadre est un peu étroit mais à l’intérieur du centre, il y a suffisamment d’espace pour que les électeurs puissent voter paisiblement », a-t-il dit au terme d’une visite dans le centre.

Le centre de l’ex école Faidherbe compte six bureaux de vote pour plus de 4.000 militaires et paramilitaires inscrits sur les listes électorales.

Doudoud Ndir a indiqué que la CENA, les courants du « Oui » et du « Non » ainsi que les superviseurs sont présents dans l’ensemble des bureaux de vote ouverts depuis 8 heures.

« Il n’y a aucun incident depuis le démarrage et j’espère qu’il en sera ainsi pour le 20 mars », a dit le président du CENA estimant que le défi de l’organisation des élections a été relevé par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.