La COJEM plaide pour la victoire du OUI sur toute l’étendue de la Région de Kédougou

La Convergence des Jeunes Mackyistes (COJEM) a organisé ce jeudi 17 mars 2016 un point de presse pour appeler les électeurs à voter massivement OUI le jour du référendum.

C’est à la suite d’une longue procession à travers les artères de la commune de Kédougou que Mlle Awa Françoise Diallo, la coordonnatrice régionale de la COJEM/Kédougou a pris l’initiative de s’adresser aux correspondants régionaux de presse et aux électeurs.

« Nous sommes là en tant que jeunes de Kédougou pour soutenir le président Macky Sall. Nous, les jeunes de Kédougou voterons OUI parce que nous nous sentons directement concernés par les 15 points qui seront soumis au référendum du 20 mars prochain. Il y figure un point important relatif aux ressources minières. Jusque-là, les populations de la région de Kédougou n’ont pas bénéficié réellement des retombées de l’exploitation minière. Et pourtant, nous sommes entourés d’or, de marbre et de fer mais Kédougou n’a pas encore senti l’intérêt d’avoir toutes ces ressources, ces richesses. Si le président Macky Sall met en avant la promotion de l’emploi des jeunes à travers le Domaine Agricole Communautaire (DAC) d’Itato, nous ne pouvons que nous en réjouir et voter massivement OUI » a-t-elle indiqué non sans mettre en exergue les réalisations du président Macky Sall dans la région de Kédougou.

« Le DDAC a fait d’excellents résultats tout dernièrement, la première récolte de poissons a été faite, le maïs a été vendu, les jeunes s’activent aussi dans le maraichage. Il y a même certains leaders politiques qui ont rallié l’APR à cause des résultats enregistré au niveau du DAC. Le pont de Fongolimbi est quasiment terminé et les travaux de construction de la route Kédougou-Salémata vont bientôt démarrer .Ce sont des réalisations extraordinaires pour la jeunesse de Kédougou ».

Elle a par ailleurs fustigé le comportement de certains leaders de l’opposition qui essaient de jouer sur la balance de l’intoxication des populations en avançant des arguments dénués de tout sens et de toute vérité. Le seul objectif qui les anime c’est d’entacher cette belle initiative du président Macky Sall qui souhaiterait tout simplement placer notre pays dans la lignée des nations démocratiques. Toutefois, la Convergence des Jeunes Mackyistes (COJEM) travaillera aux côtés des responsables politiques de l’APR afin que le OUI puisse remporter sur le NON sur toute l’étendue de la région de Kédougou.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com