La CAF dit non au report des élections à la FIFA et réitère son soutien à Blatter

La CAF (Confédération africaine de football) fait toujours bloc derrière le président Sepp Blatter. Dans un communiqué, l’instance continental affiche son opposition à un report des élections à la FIFA ce vendredi comme demandé par l’UEFA mercredi.
« La Confédération Africaine de Football s’oppose à tout report du 65econgrès de la FIFA et de l’élection à la présidence prévue le 29 mai 2015 à Zurich. Au cours de la réunion de la confédération tenue le 27 mai 2015 à Zurich, la CAF a réitéré son soutien à la candidature de Sepp Blatter à cette élection« , peut-on lire sur le site de la CAF.
L’UEFA avait recommandé un report du congrès et de l’élection prévue vendredi à la suite de l’arrestation mercredi de plus membres de la FIFA accusés de corruption: « L’UEFA considère que le Congrès de la FIFA devrait être reporté et que l’élection à la présidence (prévue vendredi, ndlr) devrait se dérouler dans les six mois ».
La CAF de son côté « réaffirme sa disponibilité à collaborer dans ce sens avec toutes les institutions qui s’y engagent et souscrit à la tolérance zéro vis-a-vis des contrevenants indépendamment de leur profil ou origine« . « D’où son soutien intégral et permanent au train de mesures impulsées à la FIFA depuis quelques années pour l’amélioration de la gouvernance »