Khalifa Sall n’a rien vu…Benno Bokk Yaakar fait une percée dans la capitale avec 17 communes gagnées sur 19

Si les locales avaient lieu aujourd’hui, Khalifa Sall ne serait même pas conseiller  municipal. La coalition présidentielle a fait une percée dans la capitale avec le OUI qui a gagné dans 17 communes sur 19. Et c’est le docteur Malick Diop, responsable de l’AFP et ex maire de la commune Fann-Point E-Amitié qui le dit :

« La coalition du OUI au niveau de Dakar a gagné 17 communes sur les 19 qui composent le département. C’est un résultat probant. Alors on n’a perdu que deux communes avec des scores très étriqués. Il s’agit de la commune de Ngor et de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane. Mais à part ces deux communes, toutes les autres communes ont été largement remportées par la coalition du OUI de Dakar. Ce qu’il faut retenir aussi c’est qu’on a obtenu 55,57%. »

1 Comment

  1. Un référendum ce n’est pas une élection. Il n’y a pas de candidat ni d’élu. Il s’agit d’une decision rapide prise par Maky d’organiser une consultat dans un delai très court et dans un contexte faussé. Beaucoup d’irregularite folkloriques ont été notées. En plus avec un taux d’absentions de 60%, les résultats ne sont pas représentatifs. Donc on ne peut tirer aucun enseignement à ce référendum. Attendons les lesgislatives et les présidentielles. À ce moment on peut parler d’élections au vrai sens du terme avec une campagne électoral connu d’avance et des candidats qui vont se battre programme contre programme et qui seront vigilants sur les conditions d’organisation, sur le fichier électoral etc.. Sans oublier la présence d’observateurs internationaux. Tout cela n’avait pas été le cas dans ce référendum précipité sans qu’on en connaisse la raison.

Les commentaires sont fermés.