Khalifa Sall isolé…Le ministre du Commerce, le maire de Dakar-Plateau et le Grand Serigne de Dakar le boudent

C’est dans la solitude que le maire de Dakar a procédé ce mardi 29 mars 2016 à l’inauguration du nouveau Centre commercial Félix Eboué. Du moins, les invités qui étaient attendus lui ont fait faux bond à la dernière minute. Le ministre du Commerce Alioune Sarr, le maire de Dakar Plateau qui abrite le site, ainsi que le grand Serigne de Dakar ont tous brillé par leur absence.
En effet, si le ministre Alioune Sarr n’a même pas daigné envoyer de représentant à la cérémonie, le maire Alioune Ndoye qui devait prononcer le mot de bienvenue a fait savoir qu’il a eu un contretemps. Quant à Abdoulaye Makhtar Diop, il a invoqué une grippe à la dernière minute. Les autorités administratives et coutumières évitent-elles le maire socialiste de Dakar dont les relations avec les actuels tenants du pouvoir ne sont pas des meilleures ? C’est en tout cas la question qui brûle les lèvres.
Rappelons que ce nouveau Centre commercial est dédié exclusivement aux marchands tabliers de Dakar. Il s’agit d’un complexe commercial moderne déployé en quatre blocs de 3 étages qui prend en compte la diversité des marchands en mettant à leur disposition des cantines et box répartis selon un mode tout à fait indiqué pour une spécialisation des activités  et un zooming fonctionnel.
Ce projet initié par le conseil municipal s’inscrit dans la dynamique du programme de réorganisation des activités marchandes dans la capitale et de l’aménagement harmonieux de l’espace urbain déclinée dans la vision horizon 2015