Keur Momar Sarr…Une troisième usine pour alimenter Dakar

Les populations environnantes déplorent encore cette situation que les autorités de la SONES ont promis remédier. une rencontre d’information sur cette nouvelle usine a eu lieu ce jeudi à la Gouvernance de Louga.la rengaine est revenue à plusieurs reprises lors de cette rencontre présidée par l’adjoint du gouverneur Amdy Mbengue.
Cette troisième usine vise à résoudre le problème d’alimentation en eau potable de Dakar à l’horizon 2025. en effet la demande en eau pour les années futures restera majoritairement concentrées dans la zone délimitée par le triangle Dakar-Thies-Mbour; selon un document de la SONES.

La forte préoccupation des localités impactées reste également la disponibilité de cette denrée précieuse. une indemnité ne peut suffire, il faut les intégrer dans le projet. les maires présents l’ont signifié au Directeur général de la SONES Charles Fall qui a promis d’œuvrer dans ce sens et de faire plus dans la responsabilité sociale de son entreprise en faveur des populations où se trouvent les infrastructures de la SONES.
LOUGA WEB MEDIAS