Kédougou : Vote à la chambre des métiers de Kédougou

Les artisans se sont rendus aux urnes ce dimanche24 janvier 2016 pour élire les membres de l’Assemblée Générale en vue des renouvellements des instances de la chambre des métiers de Kédougou. La liste conduite par M Amadou Diop, président sortant de la chambre des métiers de Kédougou remporte cette première étape.
Dans l’ensemble de la région de Kédougou, il a été ouvert 5 bureaux de vote. Il s’agit de Bandafassi, Saraya, Salémata et des deux bureaux de vote Kédougou.
Ce vote des membres des chambres de métiers a concerné trois secteurs (Art, Service et Production). Dans l’ensemble des bureaux de vote de la région de Kédougou, sur 497 inscrits 422 maîtres et compagnons ont valablement exprimé leur suffrage. Ainsi, la liste de M Amadou Diop, le président de la chambre des métiers sortant a remporté sur un score de 203 voix contre 180 pour celle conduite par M Modou Guèye. Et Moustapha Traoré a fermé la marche avec 39 voix.
A quelques heures avant la fin du scrutin, tous les candidats gardaient l’espoir de remporter la victoire. Un bon dispositif sécuritaire a été mis en œuvre avec la présence des éléments de la police nationale de l’Agence de Sécurité de Proximité. Les différents bureaux de vote ont été pilotés par des agents de l’Etat formés pour les circonstances. Déjà élus, ces membres de l’Assemblée générale se retrouveront pour élire à leur tour le président de la chambre de métiers et les autres membres de l’institution consulaire sous la supervision de l’administration représentée par le gouverneur de région.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com