Kédougou : SGO dote le village de Bambaraya d’un abri à moulin

La société minière Sabodala Gold Opérations (SGO) dans le cadre de sa responsabilité sociétale a procédé ce dimanche 17 janvier 2016 à la réception provisoire de l’abri à moulin qu’elle a offert aux femmes de Bambaraya.

3 715 715 FCFA, c’est le montant total que la société SGO a déboursé pour les travaux de construction de cet ouvrage de deux pièces. En plus de construire cet ouvrage, la société SGO a offert au village un moulin à mil pour renforcer l’ancien moulin du village. Ce qui porte à deux le nombre de moulins à mil disponibles dans le village de Bambaraya .La cérémonie de réception de l’ouvrage s’est déroulée en présence de M Mamadou Cissokho ,1er adjoint au maire de la commune de Sabodala, de M Lassana Cissokho, chef du village de Bambaraya, des jeunes, des femmes, des notabilités religieuses et coutumières. La société y a été représentée par M Séga Diallo, superviseur des relations communautaires et par M Issa Dabo.
Les différents orateurs ont magnifié le geste de SGO et toute sa détermination à accompagner les communautés autour de la mine de Sabodala.
« Je tiens à remercier la société pour tous les efforts consentis dans la commune. La société SGO reste notre principal partenaire financier dans la commune de Sabodala. Elle a fait un investissement de plus de cent millions de FCFA dans divers secteurs (Education, Santé, Hydraulique, Activités Génératrices de Revenus et de l’allègement des travaux de la femme) » a témoigné M Mamadou Cissokho,1er adjoint au maire de Sabodala.
.
Pour magnifier ce geste, Lassana Cissokho, le Chef de village de Bambaraya a passé en revue les différentes réalisations de la société dans son village avant même que le village ne fasse partie de la concession de SGO.

« Nous remercions la société SGO pour tous les efforts pour notre village. C’est grâce à SGO que le fonçage de forage équipé de pompe manuelle, Pendant Depuis 3 ans, c’est la SGO qui assure la dotation en fournitures scolaires à tous les élèves de l’école, la dotation en uniformes à tous les élèves et la réparation de tous les forages village en cas de panne » a-t-il témoigné
Il a demandé à l’imam du village de formuler des prières pour la réussite des activités de la société SGO qui reste un partenaire privilégié pour le village et la commune.
Il faut dire que pendant les grandes fêtes religieuses (tabaski, ramadan, korité), à Bambaraya comme dans les autres villages autour de la mine, les imams, les chefs de village bénéficient du soutien de la société en, moutons, sucre et de dattes.

Sabodala gold opérations ne compte point se départir de ces genres d’actions qu’elle place dans le cadre de sa RSE. Elle reste attachée à sa stratégie de développement qui donne une place de choix au développement économique durable. C’est pourquoi, la société SGO sera toujours présente aux côtés des populations pour les accompagner à améliorer durablement leurs conditions d’existence.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com