Kédougou : Sadio Dembélé, parrain du tournoi de la fraternité

La finale du tournoi de la fraternité a été jouée ce dimanche 7 juin 2015 en hommage à feu-Toumani Sidibé, jeune décédé dans le tragique accident survenu en mars dernier sur le tronçon Saïensoutou-Saraya.
C’est aux environs de 16 h ce dimanche que le coup d’envoi de cette finale a été donné au stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou. Le parrain Sadio Dembélé, 1er vice-président du conseil départemental de Kédougou est venu en compagnie d’une forte délégation composée de Mme Adja Kadidia Doucouré, la 2ème vice-présidente du conseil départemental de Kédougou, Idrissa Soumaré et Bélé Sow, responsables politiques de l’APR entre autres.
Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée à l’endroit de la mémoire de feu-Toumani Sidibé décédé dans le tragique accident survenu le 21 mars 2015 sur le tronçon Saïensoutou-Saraya.
Les soudeurs laminent Oriental Transport
Cette rencontre a opposé une équipe des soudeurs vêtus en vert à une équipe de la société Oriental Transport en maillots bleus. La domination des soudeurs a été remarquable durant toute la première partie de cette rencontre. Dès la cinquième minute du coup d’envoi, Ibrahima Fall, le dossard n°7 des soudeurs inscrivit le 1er but de la partie. Il sera suivi 4 mn plus tard par ses coéquipiers Mamo dossard n°3 et 15 mn après par Alimou Barry dossard n° 17. Ce score de 3 buts à zéro sera maintenu jusqu’à la fin de la première partie.
De retour des vestiaires, l’équipe d’Oriental Transport a eu l’avantage d’un pénalty qui sera transformé en but par le dossard n° 9. Malheureusement pour Oriental Transport, les soudeurs reviendront en force à la 39ème mn pour reprendre l’avantage en inscrivant leur quatrième but. Ainsi, le score de 4 buts à 1 sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Youssouph Diabang.
Un vibrant hommage rendu à feu-Toumani Sidibé
Les soudeurs remportent le tournoi de la fraternité organisé à ma mémoire de Toumani Sidibé, mais aussi pour raffermir les liens de solidarité entre les jeunes de Kédougou au grand bonheur du parrain.
« Je suis très satisfait de l’organisation de ce tournoi de la fraternité. C’est un tournoi organisé à la mémoire de feu-Toumani Sidibé, un jeune qui a toujours montré sa disponibilité, son amour pour le travail bien fait et son courage. Nous lui rendons un vibrant hommage et que le Tout-Puissant puisse l’accueillir dans son paradis » a précisé M Sadio Dembélé, 1er vice-président du Conseil départemental, par ailleurs parrain de ce tournoi.
Le principal initiateur de ce tournoi est plus que jamais déterminé à accompagner les jeunes.
« Je serai toujours à la disposition des jeunes de Kédougou. Et tant que je serai en bonne santé, je continuerai à organiser ces genres de tournoi pour que les jeunes puissent continuer à fraterniser » a souligné M Mahamady Dangnokho dit Africa.
Les deux équipes ont été récompensées. Rendez-vous est donné très prochainement aux amateurs du football.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com