Kédougou : Le maire Mamadou Hadji Cissé va dresser le bilan de ses 319 jours

La fondation Konrad Adenauer offre ce vendredi 5 juin 2015 une occasion au maire Mamadou Hadji Cissé pour échanger avec les citoyens de la commune de Kédougou sur ses réalisations durant ses 319 jours passés à la tête de cette collectivité locale.

Après le premier exercice réussi par le mouvement Y’en a marre, le 19 novembre 2014, le député maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, fera face aux citoyens de la commune de Kédougou, pour un autre exercice de redevabilité parlementaire et communale ce vendredi 5 juin 2015.
Au Sénégal, une fois au pouvoir rares sont les élus qui retournent vers les électeurs pour leur présenter l’état de mise en œuvre de leurs engagements par rapport à leurs promesses électorales. Cette situation ne permet pas de dialogue entre les élus et les populations pour mieux prendre en compte les préoccupations de ces dernières.
Ce vendredi 5 juin 2015, le député maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, fera face aux citoyens de la commune de Kédougou. Il sera certainement interpelé directement sur ses promesses électorales et sur les brulantes questions telles que la gestion de la salubrité dans la commune, l’éclairage public entre autres.
Il sera donné au maire la possibilité de s’exprimer devant ses populations sur ses activités au sein de la Mairie et l’hémicycle en tant que député du département de Kédougou mais également sur les difficultés rencontrées afin de susciter un plus grand intérêt des acteurs à apporter chacun sa pierre à l’édifice.
Les organisateurs précisent par ailleurs que cet exercice est loin d’être un procès mais consiste simplement à susciter un débat constructif pour permettre au député-maire de bien prendre en compte les principales préoccupations des citoyens.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com