Kédougou : L’ASC KEC s’adjuge la coupe du président du conseil départemental

Le stade municipal Mamba Guirassy a abrité ce dimanche 27 Décembre 2015, la finale de la coupe du président du conseil départemental de Kédougou. Au finish, l’ASC KEC s’offre le titre de championne départementale face à l’ASC Dalaba.
Le coup d’envoi de ce match a été donné par le duo Sadio Dembélé, 1er vice-président du conseil départemental et M Mamadou Oumar Sow, adjoint au préfet du département de Kédougou.
Les supporters sont venus nombreux assaillir la tribune officielle du stade municipal Mamba Guirassy pour assister à cette grande finale. Après 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont neutralisées au score nul et vierge de zéro but partout. Ce n’est qu’après la fatidique épreuve de tirs aux buts que l’ASC KEC a réussi à décrocher son énième trophée depuis sa création il y a plus de 30 ans.
Le défi de l’organisation de cette grande finale a été relevé par le conseil départemental de Kédougou qui a mis la main à la poche en débloquant la rondelette somme de 500 000 FCFA pour accompagner la jeunesse à travers l’ODCAV. Ainsi, les équipes finalistes ont-elles été récompensées en maillots, ballons, médailles, trophées et enveloppes financières.
« Nous sommes satisfaits de cette rencontre remportée par l’ASC KEC que nous facilitons. Nous encourageons l’ASC Dalaba qui n’a pas démérité. Nous remercions l’ODCAV de Kédougou qui a bien relevé les défis de l’organisation de ce match. Nous avons pris l’engagement de prendre en charge toute l’organisation des phases départementales pendant les 5 ans que nous serons à la tête de cette institution »a précisé M Sadio Dembélé, 1er vice-président du conseil départemental de Kédougou.
Par ailleurs, M Bakary Dansokho, le président de l’ODCAV de Kédougou en plus de remercier le conseil départemental de Kédougou a plaidé pour le renforcement du soutien afin que l’organisation des prochaines finales soit parfaitement réussie.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com