Kédougou : L’Académie salue le soutien constant de l’ong World Vision à l’école

En marge de la cérémonie de remise d’équipements scolaires Cheikh Faye (photo), l’Inspecteur d’Académie de Kédougou a magnifié le partenariat entre l’Inspection d’Académie et World Vision.
« C’est un partenariat bien structuré et qui a les mêmes articulations que le PAQUET. Ce n’est pas étonnant. Si un projet est bien ficelé, le mettre en œuvre devient aisé. Dans le moins terme, on doit atteindre les résultats. Nous félicitons tous les acteurs impliqués dans ce partenariat. Je réitère la disponibilité de l’Inspection d’Académie à consolider les acquis et au besoin à les réorienter. L’approche participative qui a marqué ce partenariat a conduit à l’identification des besoins. Ces préoccupations relatives à la qualité ont été prises en charge par le projet.
44 coins lettrés, 31 ordinateurs ,100 vélos, 580 kits scolaires constituent des intrants de taille pour la qualité, l’amélioration de l’environnement lettré. En assurant la prise en charge des élèves vulnérables, vous apportez une réponse à l’équité qui est une préoccupation qui apparaît dans le PAQUET. J’engage les bénéficiaires d’en faire un très bon usage. Vous pouvez compter sur l’engagement des Inspecteurs de l’Education et de la Formation(IEF) pour faire un bon suivi » a-t-il précisé.
Propos recueillis par Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com