Kédougou : La SOBOA veut participer à la relance du cinéma

Le terrain de basket-ball de Kédougou a abrité dimanche dernier le lancement du programme top ciné tour de la SOBOA. Un jeu concours, des prestations de danses et une projection de films ont occupé une place de choix dans cette cérémonie.
Ils sont nombreux ces jeunes, enfants et autorités à prendre part à cette cérémonie de lancement du programme top ciné tour qui consiste à faire le tour du Sénégal, toutes les grandes villes et à offrir le cinéma gratuitement aux populations.
« Ce programme a deux objectifs, un objectif événementiel qui part de la responsabilité sociétale de l’entreprise, de là on participe à la promotion de l’art au Sénégal et particulièrement à la renaissance du cinéma. Le deuxième objectif est un objectif marketing, il s’agit de profiter de cet événement pour faire connaitre notre nouveau produit qui est le top »a indiqué M Alioune Fall, responsable marketing de la SOBOA.
A Kédougou, la jeunesse a tiré profit de cette manifestation. Elle a participé à des prestations de danse, à des jeux concours, à des compétitions de scrabble locaux et à des séances de projections de films (un film sénégalais, miroir identitaire de la localité et un film du box office mondial).
« C’est le ministre de la culture qui a procédé au lancement de ce programme à l’hôtel NOVOTEL .La Culture ne meurt pas, mais nous avons constaté qu’une branche de la culture qu’est le cinéma est en train de disparaître progressivement. C’est pourquoi, nous sommes prêts à soutenir les acteurs du cinéma qui voudraient s’investir dans ce secteur. Des créneaux de collaboration sont ouverts entre les artistes et l’entreprise » a précisé M Alioune Fall, responsable marketing de la SOBOA.
Ce TOP ciné tour se poursuivra à travers toutes les grandes villes du pays jusqu’au 15 juin prochain.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com