Kédougou : Koumouna Biagui au chevet de la jeunesse du quartier Pasteur Butler

L’ASC pasteur Butler de Kédougou a reçu ce mercredi 2 septembre 2015 un lot de maillots de M Koumouna Biagui, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal. La cérémonie de réception s’est déroulée au domicile de M Ablaye Bâ, président d’honneur de l’ASC Pasteur Butler.
Ils sont nombreux, ces jeunes et responsables de l’ASC Pasteur Butler à prendre part à cette cérémonie symbolique mais ô combien importante. Il faut dire que l’ASC Pasteur Butler a été créée dans un contexte particulier.
« Cette ASC a été créée suite au découpage du quartier Dinguessou en 3 quartiers Pasteur Butler Ndiormy et Dinguessou. C’est dans le souci de promouvoir l’autonomie de notre quartier que nous avons créé notre ASC. Pour cette première année, faute de moyens pour assurer les frais de démission des jeunes de notre quartier évoluant dans les autres ASC, nous nous sommes contentés de présenter simplement une équipe cadette » a précisé M Ablaye Bâ, président d’honneur de l’ASC Pasteur Butler
C’est pour faire face à certains problèmes de leur ASC naissante que Pape Diébakhaté et Léon Camara, respectivement président et secrétaire général de l’ASC Pasteur Butler de Kédougou ont fait un plaidoyer auprès de bonnes volontés comme M Koumouna Biagui, le PCA de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal. Très proche de la jeunesse, M Koumouna Biagui a réagi favorablement à cette demande formulée par l’ASC Pasteur Butler.
« C’est juste un soutien à titre symbolique que je vous apporte pour vous encourager. Je sais que vous êtes des jeunes bien encadrés. Nous voudrons une jeunesse saine et responsable. J’espère que ces maillots et bas vous permettront de participer dignement aux compétitions. Il est important de pousser ces jeunes vers d’autres expériences. Nous voudrons qu’il y ait toujours entente et cohésion entre les jeunes » a indiqué M Biagui.
Un geste salué à sa juste valeur M Ablaye Bâ, président d’honneur de l’ASC Pasteur Butler et Léon Camara secrétaire général qui ont remercié le donateur. Par ailleurs, les collaborateurs de M Biagui ont à tour de rôle rappelé aux jeunes les qualités de l’homme et ses ambitions pour le développement de Kédougou.
« M Koumouna Biagui est un homme toujours à l’écoute et au service de toute la population. Il voudrait que les jeunes puissent s’épanouir dans la dignité sans emprunter des maillots ailleurs. M Biagui est venu donner un coup de pouce aux jeunes et restera à l’écoute de vos résultats Ensemble, il faudrait qu’on aide cet homme qui vous met au même pied d’égalité que tous les autres jeunes du Sénégal. Il partage tout ce qu’il a avec toute la jeunesse » a témoigné M Bassirou Dieng.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com