Kédougou : Idrissa Diallo, le chargé de missions à la primature soutient l’ASC Naforé

Cette cérémonie de remise d’un lot d’équipements sportifs s’est déroulée ce dimanche 23 août 2015 au domicile de M Mahamady Cissokho, le président de l’ASC Naforé.
A travers ce geste Idrissa Diallo, conseiller municipal, par ailleurs chargé de missions à la primature traduit sa volonté à soutenir la jeunesse de Kédougou dans ses activités. C’est pourquoi, les responsables de l’ASC Naforé de Dandé-mayo ont reçu ce lot d’équipements sportifs avec allégresse.
Un geste à encourager
« C’est un honneur pour Kédougou d’avoir un de ses fils à la primature. Le fait qu’en si peu de temps, que M Idrissa Diallo ait pensé à doter les ASC de Kédougou en maillots est salutaire. Nous le remercions pour ce geste personnel fait au profit de la jeunesse de Kédougou. Nous remercions également le président de la république pour avoir accepté un fils de Kédougou à la primature. J’encourage les jeunes à la discipline au sport. La discipline doit être rigoureuse. Il faudrait qu’il y ait une unité d’esprit dans une unité d’action » a souligné M Mahamady Cissokho, le président de l’ASC Naforé.
Il reviendra à la charge pour demander au donateur d’être le porte-parole de la population de Kédougou à la primature sur certaine questions. Il s’agit de programme chinois relatif à la construction des stades régionaux, la question de l’emploi des jeunes, la délocalisation du fonds social minier entre autres.
Il faut soutenir les fils de Kédougou responsabilisés
Conscient de la lourdeur responsabilités qui pèsent sur les épaules de M Diallo, le président de l’ASC Naforé a exhorté la population de Kédougou de soutenir tous ses fils de Kédougou qui occupent des postes de responsabilités.
M Idrissa Diallo, le donateur a saisi cette occasion pour rassurer M Cissokho et toute la jeunesse de Kédougou.
« Si nous n’avons pas de postes de responsabilités au sommet, les problèmes de Kédougou resteront entiers. C’est pourquoi, j’invite la jeunesse à s’unir autour de l’essentiel. J’appelle également la jeunesse à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à M Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse et de la promotion des valeurs civiques. J’ai fait ce geste juste pour accompagner la jeunesse de Kédougou. Rassurez-vous bientôt, il y aura une suite au programme de réfection du stade municipal et de construction du stade régional. Le Domaine Agricole Communautaire (DAC) d’Itato est une réponse au manque d’emploi des jeunes. Il faudrait que les jeunes puissent se rapprocher des responsables du PRODAC pour avoir de bonnes informations » a-t-il indiqué en promettant de continuer à soutenir la jeunesse de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com