Kédougou : Des vœux au menu de la cérémonie de levée des couleurs

La « préfecture», nouvelle gouvernance de Kédougou a abrité ce lundi 4 janvier 2016, la première cérémonie de levée des couleurs du nouvel an. Une place de choix a été faite à la présentation de vœux.
Le désir du Président de la République, Macky Sall de restaurer les valeurs et traditions de la République est en train de se réaliser petit à petit. En tout dans la région de Kédougou, les instructions données par le gouverneur de région sont en train d’être respectées à la lettre. Pour la levée des couleurs de ce lundi 4 janvier 2015, les membres du comité Régional de Développement (CRD) étaient présents.
A la suite de la solennelle levée des couleurs, les participants se sont retrouvés à la salle de réunion du nouveau siège de la gouvernance de Kédougou. Ainsi à tour de rôle, Mamadou Hadji Cissé, député -maire de la commune de Kédougou, Sadio Dembélé, le 1er vice-président du conseil départemental de Kédougou et Mamadou Lamine Sané, président de l’amicale des membres du CRD ont présenté leurs vœux au gouverneur de région.
Tous ont souhaité à M William Manel, le gouverneur de la région de Kédougou des vœux de santé, de bonheur et de succès. Ils ont réitéré leur engagement et leur fidélité à rester aux côtés de l’administration pour relever les défis du développement dans la région de Kédougou afin que les populations ressentent les fruits de cette collaboration.
Par ailleurs, très honoré, le gouverneur William Manel a précisé « Nous venons de procéder à la première cérémonie de levée des couleurs de l’année 2016. Nous ne devrons pas lâcher prise et nous devrons être fiers des résultats engrangés en 2015. Nous sommes la vitrine de l’administration. Nous avons le devoir d’être irréprochables dans le travail. Nous incarnons l’Etat, donc, nous ne devrons pas nous contenter seulement que de ce qu’on nous demande de faire, nous devrons faire plus que ce qu’on nous demande » a –t-il souligné non sans présenter ses vœux aux membres du CRD.
Il a remercié, son adjoint chargé du Développement, en l’occurrence Mr Hamed Tidiane Thiaw pour les efforts consentis à ses côtés non sans exhorter les chefs de services techniques à étendre leurs interventions dans les départements de Saraya et de Salémata qui ne bénéficient pas de leur expertise.
M William Manel, le gouverneur de région a également instruit les membres du CRD d’accompagner les chefs religieux dans la célébration de leurs différentes cérémonies. Il faut dire que depuis son arrivée à Kédougou, le gouverneur de région est connu pour sa ponctualité et son franc-parler. Il ne tolère ni retard ni absence ou incompétence d’un chef de service.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com