Kédougou : Adama Diouf, Président de l’Association des Départements du Sénégal (ADS) en tournée Nationale

Les présidents des Conseils Départementaux de Kédougou Saraya et Salémata ont accueilli ce mercredi 3 Août 2016, M Adama Diouf, Président de l’Association des Départements du Sénégal par ailleurs président de l’Union des associations d’élus locaux du Sénégal,

Motif de la mission

Cette tournée nationale est une initiative entreprise par le bureau de l’Association des Départements du Sénégal. Cette association est un cadre d’information, d’échanges et de dialogue entre ses membres. Sa mission de construire une vision commune, une solidarité entre les membres, de participer à la consolidation des acquis des politiques de Décentralisation et de Développement local mais aussi de contribuer à la réflexion.

« Nous avons fait un an d’exercice. Il était important que nous fassions cette tournée nationale pour vivre avec les présidents de Conseils Départementaux les réalités de leurs Départements. Parmi ces acquis, il y a des acquis très importants que nous avons identifiés mais également des difficultés, c’est le lieu de partager ces difficultés, les vivre, et construire ensemble des solutions. Chaque fois que ces solutions sont à notre hauteur, à notre disponibilité, au regard de nos moyens, nous nous engageons à les réaliser. Chaque fois que nous n’avons pas la solution entre nos mains, nous nous référons à qui de droit,

aux autorités compétentes avec l’espoir que ces problèmes trouveront une suite heureuse » a indiqué M Adama Diouf, Président de l’Association des Départements du Sénégal.

Recueillir les doléances des Départements

Au cours de cette mission de partage de la vie de l’association, le Président a pris note des principales doléances des Départements de la Région de Kédougou. Il s’agit entre autres de l’enclavement, des difficultés d’accès à l’énergie.

L’ADS va porter les projets du Département de Kédougou pour en faire une bonne école, à échanger avec les autres Départements. Cette réunion s’est déroulée en présence de M Lessény Sy Président du Conseil Départemental de Kédougou, Moussa Souaré, actuel Président du Conseil Départemental de Salémata et du secrétaire général du Conseil Départemental de Saraya entre autres.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com