Incroyable ! Des bébés dans des cartons…Ça se passe au…

Des photos montrant des nouveau-nés placés dans des boîtes d’emballage en carton alignées les unes à côté des autres dans une maternité circulent depuis deux jour sur les réseaux sociaux au Venezuela.

Un nouveau témoignage de la grave crise économique qui frappe le pays. Pas de couveuse ni de matériel médical visible : ces images de bébés qui semblent ne pas pouvoir bénéficier du traitement de base d’un nouveau-né ont été partagées sur Twitter mardi par l’avocat Manuel Ferreira, un militant de la Table de l’Union démocratique, une coalition politique anti-chaviste.

Celui-ci affirme qu’elles lui ont été envoyées par un membre du personnel de la maternité de l’hôpital de Las Garzas, en périphérie de Barcelona, dans l’État d’Anzoategui.

Le directeur de l’hôpital, José G. Zurbaran, a dans un premier temps dénoncé sur Twitter une « vicieuse attaque médiatique » et démenti l’authenticité des photos. Puis, dans un deuxième tweet, il a finalement évoqué une situation isolée, laissant entendre que les photos ont bien été prises dans son hôpital.