Idy bloque la Marie de thiès…Il va faire partir Talla Sylla

C’est la fin politique de Talla Sylla. Il est le seul qui veut défier Idy sur ses terres de Thiès.

L’actuel maire de Thiès, Talla Sylla a été mal inspiré. Placé en tant que maire par Idrissa Seck, ce dernier a plus cru à son aura politique qu’à son bienfaiteur qui l’a tiré du trou pour faire de lui le maire de la deuxième plus grand ville du Sénégal. Et pourtant ce ,n’était pas les choix qui manquaient à Idrissa Seck.

Mais Talla Sylla s’est carrément trompé en voulant se rapprocher du popuvoir avec sa participation au dialogue national de Macky sans informer Idrissa Seck. Et pis l’acrtuel maire de Thiès crée un mouvement sur le dos de son bienfaiteur.

Mais il connaît mal Idrissa Seck

« La session ordinaire du conseil municipal de la Ville Thiès a débuté sous une haute tension. La crise entre Talla Sylla, maire de la ville de Thiès et Idrissa Seck va connaître bientôt son épilogue avec la destitution du maire Talla Sylla. Débats houleux en vue, notre source de révéler que Yankhoba Diattara, proche de Mr Seck a donné le signal en abordant l’affaire affaire foncière juste à côté de la mairie de Thiès-Ouest et qui a été soulevée par Me Ousmane Diagne aux fins de son inscription à l’ordre du jour. Après l’adoption des quatre points de l’ordre du jour et l’exposé des services techniques, c’est Lamine Diallo, renseigne la même source, qui est le premier à intervenir, avec une déclaration qui tourne autour de la nécessité impérieuse de prendre en charge certaines priorités comme l’éclairage public dont la mairie de Ville ne prend pas en charge jusque-là. »

Talla Sylla est foutu. Idy va le mettre en mal avec la population et le faire destituer…

Talla Sylla est bête.

« Quand un homme vous tire du fond du trou…C’est qu’il est capable de vous remettre au fond du trou » selon un sage africain…

Penda Sow pour xibaaru.com