Idrissa Seck félicite les lauréats du concours général

A la veille de la cérémonie solennelle lors de laquelle la Nation toute entière tient à vous célébrer et à travers vous, l’excellence et l’effort soutenu dans la quête du savoir, je voudrais vous adresser mes plus vives félicitations.

Ces félicitations vont, aussi, à l’endroit de vos parents, de nos valeureux enseignants et de toute la famille éducative endurant tant de sacrifices et faisant la fierté de notre école, celle de la République, fabrique du citoyen de demain dont vous êtes le modèle.

Je me réjouis, d’autant plus que le parrain de votre promotion, El Hadji Rawane Mbaye, symbolise la synthèse des valeurs constitutives de nos riches et différents héritages. Que son esprit et action au service de notre pays, des valeurs de tolérance et de paix, puissent vous inspirer afin que le Sénégal demeure, à jamais, préservé de tout ce qui pourrait nuire à la paix et à la cohésion sociale, notre plus grande richesse !

Cette journée de réjouissance toujours mémorable que vous allez vivre est un moment important pour notre pays et son avenir qui, comme vous en êtes sûrement conscients, repose sur vos épaules.

Au regard de vos brillants résultats devant tant d’obstacles et de difficultés, je n’ai aucun doute que vous êtes capables de relever ce défi à la mesure de vos ambitions pour le Sénégal au service duquel vous mettrez vos compétences et provisions, en savoirs et savoirs faire, que vous êtes appelés à glaner durant les années d’études qui vous attendent.

En vous renouvelant toutes mes félicitations ainsi que mes encouragements, je prie Dieu pour qu’il vous assiste sur ce prochain parcours devant vous mener aux responsabilités et fonctions au service de la nation sénégalaise que vous rendrez encore plus fière de vous !

Idrissa Seck

Ancien Premier Ministre

Président du Conseil départemental de Thiès

Président du Parti Rewmi