Grève de la faim chez Ama Sénégal: Sept (7) travailleurs évacués

Les ex travailleurs d’AMA Sénégal en sont à leur neuvième (9) jour de grève de la faim et la fatigue commence à se faire sentir. Ils comptent même radicaliser dès demain à l’issue de leur Assemblée nationale pour intensifier leur lutte.

Pour l’heure, il y a sept évacuations, mais les ex-travailleurs d’Ama Sénégal ne trouvent toujours pas de satisfaction.  Un des grévistes interrogé par la Rfm fait savoir qu’ils ont prévu une assemblée général d’information qui doit se tenir demain.

Celle-ci leur permettra d’évaluer de manière objective ce mouvement de grève et en tirer les perspectives d’avenir renseigne-t-il. Il soutient qu’ils ne vont pas faire marche arrière, mais vont plutôt durcir le ton. Revenant sur les évacuations, il explique qu’ils ont déjà fait sept évacuations. Pour lui la santé des grévistes se dégrade de plus en plus. D’ailleurs révèle-r-il, la dernière personne évacuée à frôler l’accident vasculaire cérébral (Avc) parce qu’il est venu avec une pathologie. Face à cette situation il urge d’ouvrir des discussions sérieuses avec se ex travailleurs qui réclament leurs dus.