Ghana : Le président Mahama menace de renvoyer les ministres incompétents

Le président ghanéen John Mahama (ici avec son épouse) a proféré des menaces à peine voilées dans son message de Nouvel an, avertissant ses ministres que ceux d’entre eux qui ne seraient pas à la hauteur des attentes placées en eux seraient limogés.

Dans une brève allocution à la nation à la veille du Nouvel an jeudi à Accra, le président a déclaré que lui et les personnes qu’il a nommées respecteraient les promesses faites à la population.

Il a cependant menacé de son sabre tout membre du gouvernement qui ne tiendrait pas ses promesses, exigeant des ministres qu’ils se soumettent aux normes les plus élevées de performance.

S’adressant directement à ses compatriotes, le président Mahama a déclaré : “Je peux vous assurer une fois de plus, en tant que président, que chaque membre de ce gouvernement est à l’écoute de vos préoccupations et est engagé à œuvrer pour le plus grand bien du Ghana et le bien-être de ses habitants”.

“Ceux qui ne respecteront pas cet engagement sont et seront tenus de rendre leur démission et seront relevés de leurs fonctions de responsabilité”, a-t-il ajouté.

La mise en garde du président Mahama survient au lendemain de la démission du Ministre de l’énergie, le Dr. Kwabena Donkor qui a été contraint à quitter son poste après avoir échoué dans sa promesse de mettre fin au régime de délestage à la fin de 2015.

Le départ de Dr. Donkor faisait suite à une demande publique l’invitant à se démettre, du fait de l’aggravation de la crise énergétique.

Il avait promis de démissionner si la crise de l’énergie n’était pas résolue avant le Nouvel an.

Dr. Donkor est le deuxième ministre en une semaine à démissionner du gouvernement du président Mahama.

La semaine dernière, Mme Dzifa Attivor a quitté son poste de Ministre des transports suite à un scandale impliquant des autobus publics qui devaient être repeints avec les effigies des hommes qui ont dirigé le pays. La ministre n’a pas réussi à justifier l’utilisation des fortes sommes dépensées à cet effet.

1 Comment

  1. MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement. 77 352 79 13 ou 76 739 37 29

Les commentaires sont fermés.