Fan de Macky Sall, elle crée un nouveau mouvement pour le soutenir à Louga…

En ce jour du vendredi 09 octobre 2015 un mouvement dénommé « Convergence des Jeunes pour l’émergence de Louga, COJEL est lancé devant des militants, des responsables politiques réunis au quartier Ndiang Mbambodj, Ndiaya Sylla, la coordonnatrice, a longuement expliqué sa position. Selon elle, « COJEL est un mouvement composé essentiellement de jeunes lougatois, soucieux du développement de leur ville tant sur le plan économique, social, culturel et religieux et, qui a été créé en septembre 2015, pour inviter les jeunes à valoriser leurs atouts au bénéfice de notre pays dans sa vision d’émergence. Le mouvement s’est fixé comme objectif de soutenir et accompagner notre pays dans la recherche de l’émergence, s’appuiera de manière spécifique sur quelques actions, à savoir :
-Sensibiliser la jeunesse sénégalaise au respect de la démocratie et des droits de l’homme, -Contribuer à la promotion de la paix durable dans nos milieux de vie, -cultiver la solidarité entre les sénégalais par l’animation d’actions socioculturelles au bénéfice des populations, Notre ambition, par les moyens que nous comptons nous donner, est d’amener les jeunes à se préoccuper de leur insertion dans la vie active et professionnelle, la voie la plus sûre pour s’affranchir de la dépendance et de la vie de débauche. Le Sénégal a aujourd’hui besoin d’une jeunesse responsable, soucieuse de prendre en main son destin par le travail ; c’est ainsi qu’il pourra contribuer à la recherche de l’émergence qui est aujourd’hui la voie de nos gouvernants. Il est aussi bon cependant de reconnaitre que ce mouvement est appuyé par une personnalité éminente. Vous pouvez aisément le deviner, il s’agit d’Amadou Mbery Sylla, Président du Conseil Départemental par ailleurs Honorable député à l’hémicycle.
Je voudrais qu’il soit salué avec des ovations et des remerciements, par sa sagesse, son courage, son savoir-faire, autant de qualités humaines honorables dont il fait usage pour accéder à l’hôtel départemental. Le Président Mbery Sylla n’est pas aujourd’hui à la tête de cette institution par le fait du hasard, c’est le couronnement de plusieurs années d’une vie politique qu’il a su conduire avec beaucoup de sérénité, d’intelligence et de bravoure face à des épreuves devant lesquelles beaucoup auraient reculé. Nous sommes donc animé par la confiance qu’inspire son parcours politique et ses actions en faveur de la recherche de l’émergence et du bien-être de ses concitoyens que la Convergence des Jeunes pour l’Emergence de Louga l’a pris comme idole dès sa création, pour lui témoigner son admiration et le soutenir dans toutes ses actions.
LOUGA WEB MEDIAS