Eva Marie Coll seck se lance en politique…Elle lance son collectif pour le grand rassemblement du OUI

Le Collectif en Mouvement pour l’Equité, les Valeurs et l’Action (COMEVA) organise un grand rassemblement pour un OUI massif au referendum du 20 mars 2016 ce dimanche 13 mars 2016 à partir de 15 heures au Théâtre National Daniel Sorano.

COMEVA se réjouit de la Décision n° 1/C/2016 du 12 février 2016 portant sur le projet de révision constitutionnelle et félicite, à plus d’un titre, le Président de la République, son Excellence M. Macky SALL.

Cette décision que le COMEVA approuve, stipule que  le Conseil constitutionnel considère que le mandat en cours au moment de l’entrée en vigueur de la loi de révision, dont la durée, préalablement fixée dans le temps, et par essence intangible, est hors de portée de la loi nouvelle.

Notre conviction propre, notre engagement citoyen et notre sens de la République ne se trouvent, en aucun cas, lésés par la décision rendue par l’institution chargée de veiller sur la Charte fondamentale du Sénégal, même si, au demeurant, elle censure la volonté noble du candidat et du Président Macky SALL, gardien de la Constitution de surcroît.

C’est pourquoi, voter « OUI » et de manière massive, le 20 Mars 2016, permettra au Sénégal de garder le cap vers l’Emergence, en se conformant au modèle de démocraties modernes, avec un quinquennat, à partir de 2019.

Placée sous la présidente effective du Professeur Awa Marie Coll SECK Présidente de COMEVA, cette rencontre réunira les points focaux et les partisans de COMEVA.