Elections régionales en France : HSF appelle à une mobilisation contre le Front national

HSF appelle à une mobilisation contre le Front national qui représente une menace pour la paix et la sécurité dans le monde.

Les propos trop controversés et choquants de Marion Maréchal le Pen sur la communauté musulmane de France devraient pousser toute l’opinion internationale à réagir pour des principes d’éthique de responsabilité et de conviction.

Dans les faits la tête de liste du Front National en province alpes- cote d’azur a déclaré il ya quelques jours :

« Nous ne sommes pas une terre d’Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c’est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l’influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonnés ».

De tels propos mériteraient des poursuites et des sanctions allant même jusqu’ à la dissolution du front national qui représente une menace pour la paix et la cohésion sociale dans un monde miné par une guerre des cultures.

Marion maréchal le Pen ne réalise même pas que l’islam est une religion d’espoir pour plus de 5 millions de français.
Elle piétine sur deux valeurs fondamentales de la constitution française qui sont l’égalité et le droit au respect et doit être poursuivie.

L’Union Européenne doit prendre ses responsabilités pour empêcher la floraison de ces formations politiques qui menacent la paix et la sécurité dans un monde déjà endeuillé par le terrorisme.
Ces hommes politiques, qui échoué dans leur idéologie classique et qui cherchent des voix en semant l’amalgame, doivent être rappelés à l’ordre et contrôlés comme les terroristes.
L’islam et l’immigration sont devenus leurs fonds de commerce.

Nous avons besoin d’une culture de paix et non de haine et HSF fait encore un appel au Pape François pour un renforcement des processus d’intégration et de dialogue interreligieux en vue d’une paix durable.

L’immigration étant une chance et un défi dans ce nouveau millénaire, il faut un volet explicatif, éducatif et prospectif pour plus tolérance entre les peuples.

Boubacar Seye
Citoyen Européen
Président d’horizon sans frontières