Eiffage Sénégal réhabilite de la maison des élus locaux

Le 8 mai 2015, dans le cadre du projet de réhabilitation de la maison des élus locaux, l’Association des maires du Sénégal (AMS) et Eiffage Sénégal ont procédé à la signature du protocole d’accord de partenariat pour l’exécution de ce projet.

La cérémonie est présidée par le pdg de l’AMS, Aliou Sall et par le pdg d’Eiffage Sénégal, Gérard Sénac, en présence de quelques maires de commune, de M. Daniel Dorville, chef du projet de l’Autoroute à péage, de Victor Batista, Directeur du département Bâtiment et électricité et des équipes techniques d’EIFFAGE Sénégal.

Cette réhabilitation sera cofinancée par l’AMS et l’Entreprise Eiffage Sénégal. Les travaux consisteront en la réhabilitation du bâtiment existant et concerneront :
• Le réaménagement des pièces (démolition et reconstruction de cloisons)
• La démolition partielle et reconstruction du mur mitoyen
• La reprise partielle de la charpente, de toute la serrurerie, quincaillerie, du faux plafond, de la peinture
• La mise en conformité du réseau électrique, de la plomberie et des sanitaires
• L’installation du système incendie

M. Gérard Sénac, au cours de cette cérémonie, a exprimé la priorité accordée par Eiffage Sénégal à la préservation du patrimoine historique des villes du Sénégal.
Ce partenariat avec l’Etat du Sénégal avait amené l’Entreprise, dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’Entreprise à rénover la RTS Saint Louis et l’ancienne Maison du président Senghor qui est devenue la Musée les temps de la mer.
M. Aliou Sall, maire de Guédiawaye, par ailleurs président de l’AMS a tenu à remercier Eiffage Sénégal d’être un partenaire de référence dans le développement des infrastructures et particulièrement dans la rénovation des bâtiments historiques.