Diass sera « le cœur » du Sénégal de demain, selon le DG de l’AIBD

Le directeur général de l’aéroport international de Diass (AIBD), Abdoulaye Mbodji a déclaré, samedi, que la commune de Diass sera « le cœur » du Sénégal de demain du fait de ses nouvelles infrastructures qui constituent des potentialités économiques importantes.

« Dakar était le Sénégal d’hier et d’aujourd’hui, mais Diass sera le Sénégal de demain. C’est une évidence ! », a estimé Abdoulaye Mbodji ajoutant que « ce ne sont pas les populations de cette zone qui vont dire non à une réélection du président Macky
Sall ».

M. Mbodji prenait part à la cérémonie de dédicace du livre « Pourquoi réélire le Président Macky Sall ? » de l’économiste Mamadou Ndione qu’il a qualifié « d’économiste-stratége ».

Selon lui, « les projets qui étaient considérés comme étant des éléphants blancs commencent à sortir de terre ».

M. Mbodji qui dit avoir « la chance de construire le premier tronçon de l’autoroute à péage, Malick Sy-Patte d’Oie lancé par le président Macky Sall alors Premier ministre » a étalé les avancées notées dans la localité de Diass.

« Hormis les bourses de sécurité familiales dont les populations de Diass ont eu à bénéficier. Cette localité du département de Mbour abrite l’AIBD adossé à une zone économique spéciale, Badatte-Kholpa-Kirène, une ville nouvelle où passeront toutes les autoroutes », a indiqué Abdoulaye Mbodji.