Diambars reste en tête, l’AS Pikine relégable

La 20e journée de la Ligue 1 sénégalaise a été dominée par les matchs nuls des équipes les mieux classées, le champion en titre, l’AS Pikine (photo), restant relégable.
En déplacement à Saint-Louis, le leader Diambars a fait match nul 1-1 contre la Linguère.

Ni son dauphin, le Stade de Mbour, ni Niary Tally, classé troisième, n’ont pu tirer leur épingle du jeu. Les Mbourois ont fait match nul 0-0 contre l’AS Douanes. Niary Tally a terminé son match avec la Suneor sur le même score (0-0).

Les résultats donnent lieu à un maintien du classement chez les leaders, Diambars restant premier avec 33 points (+9). Le club de Saly-Portudal est toujours suivi du Stade de Mbour, qui a 33 points (+2). Niary Tally se maintient à la troisième place, avec 32 points (+8).

La descente aux enfers se poursuit pour l’AS Pikine, qui a perdu le derby de la banlieue, au profit de Guédiawaye FC, 0-1.

Cette défaite place le champion en titre, avec seulement 18 points (-10), dans une position inconfortable. Son bourreau de ce dimanche, le Guédiawaye FC, prend trois points supplémentaires, pour en totaliser 24 (-1).

La 20e journée a connu les victoires du Jaraaf aux dépens du Port, 3-1, du Casa Sports sur l’Olympique de Ngor, 1-0, et de l’US Ouakam, qui est allée battre Mbour Petite Côte sur le même score.

Voici les résultats enregistrés :

– Samedi
Jaraaf-Port : 3-1 ; AS Douanes-Stade de Mbour : 0-0 ; Casa Sports-Ngor : 1-0

– Dimanche
Mbour PC-USO : 0-1 ; Linguère-Diambars : 1-1 ; Suneor-Niary Tally : 0-0 ; Guédiawaye FC-AS Pikine : 1-0.