Deux avions et un navire à la recherche de l’avion Sénégalair disparu

Les recherches entreprises depuis samedi pour retrouver l’avion de la compagnie SENEGALAIR (privée) qui a disparu des écrans radars le même jour à 19h08, ont repris dimanche à 6h du matin avec l’entrée en lice de deux avions et d’un navire de la marine nationale, a annoncé à l’Agence de presse sénégalaise le service de communications du ministère des Transports aériens.

Le navire de la marine nationale est suffisamment équipé pour rester dix jours en mer, a souligné la même source, précisant qu’au moment de sa disparition l’appareil de SENEGALAIR se trouvait à 111 km à l’ouest de Dakar, soit en mer.

En plus de ce déploiement logistique, une cellule de crise a été installée à l’aéroport de Dakar.
L’appareil parti de Ouagadougou avait à son bord sept passagers ; trois membres de l’équipage (un Algérien et deux Congolais), un médecin sénégalais et deux de ses compatriotes infirmiers ainsi qu’une patiente de nationalité française.
Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, le ministre de l’Intérieur, Andoulaye Daouda Diallo, et son collègue des Forces Armées, Augustin Tine, suivent de prés l’évolution de la situation au sujet de cette affaire.