Destruction du navire de surveillance par des pêcheurs…Le ministre Omar Guèye brandit des sanctions

Dix jours après la destruction du navire de surveillance de la Zone de pêche protégée (Zpp) de Ngaparou ainsi que de son moteur par des pêcheurs originaires de Mbao, le ministre de la Pêche et de l’économie maritime a effectué hier une descente sur les lieux. Constatant de visu les dégâts, Omar Guèye a promis de sévir.
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a d’abord condamné l’attaque perpétrée contre des éléments du comité de surveillance de la Zone de pêche protégée (Zpp) de ladite localité avant de promettre les sanctions de l’Etat pour que pareil acte ne se répète plus dans les zones protégées en mer.
« Ce qui s’est passé à Ngaparou est inacceptable car cette Zpp est une référence pour le Sénégal et pour la sous-région. Ceux qui ont attaqué sont des hors-la-loi car on ne peut pas comprendre que des gens s’organisent dans des pirogues avec des armes blanches pour s’attaquer à des personnes dans l’exercice de leur fonction », a soutenu Oumar Guèye. « Le gouvernement ne laissera pas prospérer de pareilles situations », a-t-il ajouté.