Découverte macabre…Un blanc retrouvé mort dans une voiture abandonnée à la Cité Biagui

Le corps sans vie d’un blanc a été retrouvé ce jeudi à la cité Biagui sise sur la route de l’aéroport. C’est dans une voiture 4X4 immatriculée DK 6970 AT de marque Hyundai que le corps en état de putréfaction très avancé a été découvert par les agents de la gendarmerie prévenus par un coup de fil passé par une riveraine.

Au moment où nous postons ces quelques lignes les sapeurs pompiers sont en train de procéder à l’évacuation du corps à la morgue de l’hôpital Dantec de Dakar. La gendarmerie annonce l’ouverture d’une enquête pour définir les causes de la mort de cet étranger.

«C’est vers les coups de 18 heures que nous avons reçu un coup de fil d’une femme pour nous signaler la découverte d’un corps sans vie d’un sujet blanc retrouvé dans une voiture
. L’appel provenant d’une femme provenait de la cité Biagui.

Arrivé sur les lieux, nous avons trouvé le corps en état de putréfaction très avancé. Nous attendons l’arrivée des agents du service d’hygiène qui vont désinfecter le corps afin que nous puissions procéder à son évacuation à la morgue de l’hôpital Dantec de Dakar» a confié le chef d’escadron Abdou Mbengue commandant de la gendarmerie de Dakar.

Il a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour en savoir d’avantage sur l’identité du défunt, mais également sur les causes de sa mort.

Pour leur part, les habitants de ce quartier ne manquent pas d’exprimer leur inquiétude par rapport à leur sécurité après ce fait intrigant. Certains d’entre eux, terrés sous le sceau de l’anonymat affirment avoir remarqué la présence de la voiture dans laquelle le corps a été retrouvé depuis trois jours. «La voiture est garée là depuis plusieurs jours. J’ai fait la remarque il y’a de cela trois jours. Et ce qui a attiré mon attention est l’odeur nauséabonde qui se dégageait dans le coin» a lâché un riverain.

Birame NDOUR
gfm