De grandes personnalités annoncées à l’Université de Dakar pour le cinquantenaire du Coud

Des personnalités politiques, culturelles et des affaires, entre autres, seront invitées à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) dans le cadre de la célébration des cinquante ans du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a annoncé lundi, Cheikh Oumar Anne (photo), directeur général dudit centre.

«Cette année, nous célébrons les 50 du coud, avec le lancement depuis le 1er février 2016 des activités qui vont se poursuivre durant toute l’année. Ainsi, nous organiserons des rencontres de dimension internationale auxquelles, on va convier de grandes personnalités qui ont eu à passer à l’Ucad et à bénéficier des services du Coud», a expliqué Cheikh Oumar Anne, Dg du Coud.
Il s’adressait à la presse en marge d’une cérémonie de levée des couleurs suivie d’une séance de dépistage du cancer du col de l’utérus et de vaccination, organisée par l’amicale des femmes du Coud, dans le cadre du cinquantenaire de leur structure et à la veille de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 8 mars.
Parmi les personnalités annoncées, figurent les parrains, les présidents Abdou Diouf et Macky Sall, le chef de l’Etat sortant du Bénin, Boni Yayi.
«Bref, nous allons répertorier toutes les grandes personnalités qui ont séjourné au campus universitaire de Dakar. Nous saisirons aussi le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, pour qu’il contacte tous ses collègues présidents d’institutions parlementaires qui sont passés par l’Ucad», a poursuivi Cheikh Oumar Anne.