Dakar organise un forum sur l’Acte 3, les 16 et 17 décembre prochain

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Mouvement communautaire du Sénégal « Domou Gokh-bi » organisera un forum sur les questions de l’Acte 3 de la décentralisation les 16 et 17 décembre prochain, à Dakar. L’objectif principal est d’approfondir la réflexion sur la réforme des collectivités locales.
L’idée est d’aboutir à des échanges de très haut niveau avec les citoyens, les Organisations de la société civile, la presse, les communes et les partenaires aux développements. ; Toutes les questions liées aux transferts de compétences, aux avantages et aux contraintes sur la réforme de l’Acte 3 seront abordées au cours de ce forum.
Cependant une invitation officielle et d’honneur sera envoyée à l’Etat du Sénégal dans les jours à venir.
Par ailleurs, « Domou Gokh-bi » ambitionne également de « fédérer et défendre l’intérêt idéologique et social des communes du Sénégal en même temps de favoriser le développement de chaque commune/localité, selon ses propres besoins.

Il s’agira de « créer des réseaux de développement et faciliter les cadres d’échanges au sein des communes en organisant des forums communautaires et soutenir le développement institutionnel, social et économique des organisations communautaires de base (OCB) et des collectivités locales ».

Fait à Dakar, le 16 juin 2015
Le Président National
Ababacar SadikhTHIAW