Dakar lance son tournoi international de judo

La Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA) a décidé de lancer le Tournoi international de la Ville de Dakar dont la première édition est prévue du 25 au 27 mars 2016.

‘’Il est important que Dakar ait son tournoi international de judo. Ce tournoi nous permettra de mieux vulgariser le judo et de mieux le faire aimer », a justifié le président de la FSJDA, Babacar Makhtar Wade, en marge de l’installation mardi dans la capitale sénégalaise du comité d’organisation local de la manifestation.

Le seul tournoi international de judo existant jusque-là au Sénégal est celui de Saint-Louis (185 km Nord) initié depuis une quinzaine d’années par feu Babacar Fall alias Mbaye Boye.

Au tournoi international de judo de Dakar, déjà inscrit dans le calendrier de l’Union africaine de judo (UAJ) avant même sa tenue, il est attendu la participation de 200 athlètes en provenance de 30 pays. Les organisateurs tablent sur un budget prévisionnel de 90 millions de francs CFA pour la bonne tenue de la manifestation.

La présidente du comité d’organisation, la judokate Mme Nafissatou Guèye, compte mettre à profit les quatre mois restants pour boucler le budget.