Dakar et Nouakchott signent plusieurs accords de coopération

– La 12-e session de la Grande Commission mixte de coopération en le Sénégal et la Mauritanie s’est achevée, vendredi à Dakar, avec la signature de neuf accords dans plusieurs domaines, a constaté l’APS.

Les accords signés entre Dakar et Nouakchott au terme de la rencontre qui s’est tenue jeudi et vendredi derniers portent sur ‘’ une convention dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique’’.

Les autorités des deux pays voisins ont aussi apposé leur signature sur un ‘’protocole d’échanges culturels’’, un ‘’protocole d’accord de coopération dans le domaine de l’énergie’’.

Un ‘’protocole d’accord de coopération dans le domaine des hydrocarbures amont’’, un ‘’protocole d’accord de coopération dans le domaine des hydrocarbures aval’’, un ‘’protocole d’accord de coopération entre les ministères en charge de l’agriculture’’ figurent parmi les accords paraphés.

Les deux pays ont également signé un ‘’protocole d’accord de coopération dans le domaine des mines’’, un ‘’accord dans le domaine de l’artisanat’’, une ‘’ convention sanitaire’’ et un ‘’protocole d’accord de coopération en matière de normalisation et activités connexes’’.

La cérémonie d’ouverture de la 12-e session de la Grande Commission mixte de coopération a été co-présidée par les Premiers ministres Mahammad Boun Abdallah Dionne du Sénégal et Yahya Hademine de la Mauritanie.