Communiqué : l’APPEL met en garde deux sites pour publications obscènes

La Commission Éthique et Déontologie (COMTED) de l’Association des Professionnels et Éditeurs de la Presse en Ligne du Sénégal (APPEL) s’insurge contres les publications érotiques et pornographiques des sites Sunugal24,net et 24Dakar.com, partagées sur d’importants groupes sur facebook regroupant des milliers de citoyens sénégalais.

La COMTED trouve que c’est une façon vile de chercher de l’audience par des posts malsains et invite les confrères de la Presse en Ligne à s’éloigner de ces dangers.

La COMTED avait contacté vendredi l’administrateur de ces deux portails (Alioune TOP) qui avait fait preuve de collaboration et s’était engagé à mettre fin à ces dérives.

À notre grande surprise, des publications similaires ont été postées ce samedi matin. Nous avons recontacté l’administrateur qui décidément, change de veste.

Nous invitions le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) à prendre des mesures fermes que l’auteur de ces actes indignes puisse revenir à la raison.

La COMTED réaffirme son engagement à oeuvrer pour le respect des règles de l’Éthique et de la Déontologie dans la Presse en ligne et son engagement à travailler en parfaite collaboration avec le CORED et le Tribunal des Pairs.